Pendant dix mois, l'imprimerie en ligne allemande Onlineprinters a été le site test de la presse HP Indigo 100K. Les ingénieurs d'HP ont travaillé avec les spécialistes de l'impression numérique de l'une des premières imprimeries en ligne d'Europe afin que la nouvelle venue dans la famille Indigo soit fin prête pour sa mise sur le marché. La HP Indigo 100K de format B2 devait être dévoilée mi-juin lors de la Drupa qui a été reportée à 2021.
"Poursuivant notre fructueux partenariat de longue date, nous avons testé et optimisé la HP Indigo 100K avec l'équipe d'Onlineprinters dans des conditions réelles de production avant le lancement du produit. Et ce fut un succès !" explique Markus Weiss, directeur commercial régional HP Indigo et jet d'encre.
À l'issue de cette phase de test débutée en août 2019 sur le site de production allemand à Neustadt an der Aisch, le groupe Onlineprinters a choisi d'acquérir la HP Indigo 100K.
"En un rien de temps, Onlineprinters a été impressionné par la HP Indigo 100K, poursuit Markus Weiss. La presse imprime en ligne sur une large gamme de supports différents sans qu'il soit nécessaire d'interrompre la production. Il s'agit d'une exigence essentielle lorsqu'il s'agit de traiter efficacement une variété de commandes avec un maximum de flexibilité."
"Ce partenariat technologique nous a permis de tester la machine de manière approfondie. Nous avons fortement apprécié sa vitesse, sa qualité d'impression constante, son excellente utilisation et sa facilité d'entretien", ajoute Jürgen Winkler, directeur des opérations chez Onlineprinters.
Avec cette nouvelle presse, le groupe Onlineprinters, qui emploie plus de 1800 salariés, renforce une nouvelle fois son département numérique afin de répondre aux nouvelles tendances de ses clients. "Fini de constituer des stocks de brochures pour l'année entière ; le contenu doit être up-to-date", constate Jürgen Winkler. La moitié de ses commandes seront produites en numérique en 2021.
Et Jürgen Winkler poursuit : "Ne pas faire de compromis sur la qualité a toujours été notre credo. Pour y parvenir, nous nous sommes appuyés, depuis le début, sur le leader technologique HP et sa famille HP Indigo ainsi qu'un parc machine homogène en impression offset".
Le groupe Onlineprinters a fabriqué l'année dernière plus de 3,2 milliards de supports publicitaires imprimés et compte un million de clients de 30 pays européens.