La Canon Labelstream 4000 6 couleurs meilleure que beaucoup de 7 couleurs du marché

Yuan Li de l'institut Fogra aux côtés de Jochen Schäffner, consultant couleurs de Canon.

La presse à étiquette est la première presse 6 couleurs à obtenir la certification PSD Print Check, et ce en décrochant la note maximale.

Fogra, l'institut de recherche pour les technologies de communication, a analysé les impressions de la presse numérique à étiquette LabelStream 4000 6 couleurs (blanc + CMJN + orange) et a déclaré la machine conforme aux exigences du contrôle d'impression PSD Print Check.

L'analyse de l'institut a montré que l'impression de la LabelStream en terme de gamme de couleurs, d'homogénéité et de cohérence atteint le niveau A qui est le score maximal, selon le ProcessStandard Digital (PSD) Print Check (basé sur la norme ISO/TS 15311-2).

"L'évaluation de la gamme de couleurs de la LabelStream 6 couleurs donne un meilleur résultat qu'un grand nombre de presses numériques à 7 couleurs pour étiquettes disponibles sur le marché à l'heure actuelle" se félicite le constructeur.

La LabelStream 4000 devient ainsi la première presse numérique 6 couleurs certifiée conforme aux exigences du contrôle d'impression PSD Print Check.

Grâce notamment à ses têtes d'impression à jet d'encre UV Xaar 2001+ UV, la série LabelStream 4000 permet d'obtenir une couverture de 96 % de la gamme de couleurs Pantone avec un delta E 2000 inférieur à 2.

Le contrôle d'impression PSD Print Check de Fogra analyse, par le biais d'un examen visuel, les caractéristiques suivantes : fidélité des couleurs, cohérence et uniformité des couleurs, résolution et artefacts. "La LabelStream permet d'obtenir des étiquettes de grande qualité et des couleurs de marque assorties avec précision sur des étiquettes standard."

Il est possible de découvrir la série LabelStream 4000 par des démonstrations virtuelles ou sur place au Customer Experience Center situé à Poing, en Allemagne.

Plus d'articles sur le thème