Budin et Fils (27) vise le marché de l'étiquette à forte valeur ajoutée avec la Gallus Labelmaster 440 Advanced

Ghislain Budin, pdg de Budin et Fils, Philippe Carré d'Heidelberg et l’équipe opérationnelle de Budin.

L'imprimeur a choisi une configuration très complète pour répondre à l'ensemble des demandes d'étiquettes adhésives de l'agroalimentaire, de la cosmétique et de l'industrie.

Située à Val-de-Reuil dans l'Eure, l'imprimerie Budin et Fils, fondée en 1952, a installé début 2020 une toute nouvelle machine Heidelberg d'une longueur de 25 mètres, la Gallus Labelmaster 440 Advanced. Avec cette presse, l'entreprise de 14 salariés étend son offre sur le marché de l'étiquette adhésive à forte valeur ajoutée.

Budin Label Solutions, une nouvelle étape pour l'imprimerie

"L'arrivée de cette machine marque l'aboutissement d'un projet d'entreprise technologique et commercial et le début d'une nouvelle étape qui contribuera à pérenniser notre activité sur le long terme via Budin Label Solutions, explique Ghislain Budin, le dirigeant et petit-fils du fondateur de l'entreprise d'impression. Toute l'équipe est impliquée et a bénéficié de diverses formations aussi bien pratique avec Gallus que théorique auprès d'organismes de formation."

Une vaste offre d'étiquettes à forte valeur ajoutée en direct et en sous-traitance

Historiquement spécialisée dans les imprimés administratifs comme les carnets ou les liasses, puis dans l'étiquette Sesam et la carte intégrée, l'imprimerie a lancé la nouvelle entité dédiée à l'étiquette Budin Label Solutions en 2019. "Comme c'est le cas pour l'imprimerie Budin et Fils, Budin Label Solutions proposera ses services auprès de sa clientèle sur sa zone de chalandise et en sous-traitance auprès de confrères."

Ghislain Budin a opté pour une machine complète Gallus Labelmaster 440 Advanced, configurée pour répondre à la quasi-totalité de la demande de l'agroalimentaire, de la cosmétique et de l'industrie, aussi bien en étiquette adhésive simple qu'en étiquette complexe avec dorure, vernis, multicouche et autres options.

La Gallus Labelmaster 440 Advanced, une presse à étiquette  flexible et complète

Elle est dotée des dernières innovations présentées lors du salon Labelexpo 2019, comme l'échenilleur qui enlève les grilles les plus fines à la vitesse mécanique maximum de production (200 m/min contre 100 m/min auparavant) ou encore le nouveau système pneumatique de découpe. "Ce système permet de changer les cylindres plus rapidement et dispose d'un chariot pour enlever et positionner le cylindre magnétique, d'où un gain de temps considérable (de 10 min avec palan à moins de 2 min sans palan)" explique le constructeur.

La presse de 440 mm de laize atteint ainsi un haut niveau de variabilité de processus, grâce à ses différents modules de finition et d'impression qui peuvent être remplacées rapidement et facilement.

"Conçue pour faire de l'ennoblissement, la Labelmaster Advance répond parfaitement à notre objectif de nous focaliser sur les étiquettes à forte valeur ajoutée. Nous disposons d'une configuration certes complexe, mais surtout évolutive et modulable en fonction de nos besoins" apprécie l'imprimeur.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Le normand Budin et fils (27) grandit grâce au breton Ifcli (29)