Perrier sérigraphie ses bouteilles avec des illustrations signées Takashi Murakami

© TM/KK

La marque d'eau gazeuse à la bouteille verte poursuit ses collaborations avec des artistes de renom.

À partir d'octobre 2020, Perrier se pare d'illustrations originales du Japonais Takashi Murakami. Tout aussi pétillantes que la boisson, ces illustrations concentrent l'univers très coloré du célèbre artiste : des fleurs souriantes, le motif emblématique de Murakami, et ses deux joyeux personnages Kaikai et Kiki.

Bouteilles Perrier X Murakami en 75 cl.

Les deux bouteilles en verre sérigraphiées seront lancées dans le monde entier à travers différents magasins. Puis début 2021, c'est la série de deux autres bouteilles avec des étiquettes adhésives qui seront disponibles dans les circuits de consommation alimentaire et hors domicile. Ces étiquettes présentent une illustration sur leurs envers, visibles à travers le verre de la bouteille.

Bouteilles Perrier X Murakami en 33 cl.

Murakami qui est né à Tokyo en 1962 expose dans les plus grandes institutions artistiques du monde entier et il s'est fait connaître du grand public par ses collaborations avec des musiciens : il a créé avec Billie Eilish une ligne de vêtements (en 2020), une pochette d'album The Life of Pablo (2018) de Kanye West ou encore le clip It Girl de Pharrell Williams (2014). L'artiste, qui crée des peintures, sculptures et films, puise son inspiration de la peinture traditionnelle japonaise, de la science-fiction, des mangas et de l'art international.

"Le dynamisme et la joie du travail de Murakami se marient parfaitement avec Perrier, une marque qui a investi pendant plus d'un siècle dans la créativité pour faire ressortir un esprit de marque différenciant, teinté de sa personnalité imprévisible, folle et originale" indique Paul Cordina, responsable de la communication mondiale de Perrier.

La marque à la bouteille verte a collaboré avec de nombreux illustres artistes du monde entier, comme l'artiste américain Andy Warhol, le créateur espagnol Salvador Dalí, l'affichiste français Raymond Savignac ou le peintre et graveur français Jean-Gabriel Domergue.

Plus d'articles sur le thème