Kodak a décroché deux des 11 prestigieux InterTech Technology Awards 2020, l'un pour sa presse rotative numérique jet d'encre Uteco Sapphire EVO M et le second pour les encres Kodak Prosper QD dédiées à l'emballage et l'agent améliorant pour films FOA (Film Optimizer Agent).
Les InterTech Technology Awards distinguent depuis 1978 les technologies innovantes des industries graphiques et les secteurs associés. "Chaque année, notre objectif est de mettre en avant des technologies qui façonnent l'avenir, explique James Workman, vice-président du centre de technologie et de recherche de l'association américaine Printing United Alliance qui organise le concours. Ces deux technologies Kodak répondaient clairement à ce critère et méritent d'être reconnues."
Selon James Workman, le jury a particulièrement apprécié la technologie de rupture que représente la presse Sapphire EVO M. La presse Sapphire EVO M, la première presse numérique haute vitesse pour emballage souple qui soit capable de générer des illustrations de haute qualité à base d'encres aqueuses sur une large gamme de supports, permet aux imprimeurs d'emballages souples de passer des processus d'impression traditionnels au numérique et aux marques de mettre en œuvre de nouveaux concepts créatifs ainsi que des campagnes de stimulation de l'activité d'emballage.
Et concernant les encres Prosper QD pour l'emballage et l'agent FOA, James Workman indique que le jury a été très impressionné par les avancées chimiques qui facilitent l'impression haute vitesse avec la technologie jet d'encre de Kodak, y compris sur des supports d'emballage non poreux. Pour Kodak, ces encres et agent améliorant sont tout simplement "révolutionnaires", car ils permettent d'imprimer à haute vitesse et haute qualité sur films et plastiques tout en minimisant le coût des consommables.
"Chez Kodak, nous considérons cette double victoire comme une reconnaissance de notre longue expérience et de notre expertise dans les domaines des produits chimiques, des matières et des technologies d'impression numérique", se félicite Randy Vandagriff, vice-président directeur de l'impression chez Eastman Kodak Company.