Nouveaux désistements pour la Drupa 2021

Deux nouveaux fabricants se retirent de la liste des exposants.

La liste des exposants qui désertent le plus grand rendez-vous des arts graphiques ne cesse de s'allonger. Après Xerox, Bobst, Komori, Screen, Manroland, Heidelberg, c'est au tour du fabricant américain de presses numériques, de CTP et de plaques d'impression Kodak et de son homologue japonais Fujifilm de se retirer de la Drupa 2021.

Kodak et Fujifilm déclarent annuler leurs présences afin d'assurer la santé et la sécurité de tous visiteurs et employés. Jim Continenza président exécutif d'Eastman Kodak Company, ajoute : "Les préoccupations et les impacts persistants de la pandémie ne nous permettent pas d'engager des ressources pour un tel événement en ces temps incertains".

Et Fujifilm annonce qu'il ne sera également pas présent à un autre salon se déroulant à Düsseldorf en Allemagne et dont l'édition 2020 avait été annulée, le salon Interpack 2021 qui doit s'y tenir du 25 février au 3 mars.

Le 13 mars dernier, Messe Düsseldorf, l'organisateur de la Drupa, avait annoncé l'annulation de l'édition 2020. Le salon quadriennal aurait dû se tenir sur 10 jours en juin. Il a finalement été reporté et raccourci. La Drupa 2021 devrait se dérouler sur huit jours, du mardi 20 au mercredi 28 avril 2021, toujours à Düsseldorf en Allemagne.

Plus d'articles sur le thème