Nouvelle acquisition dans le marché européen du livre illustré

© Google Street View

Le groupe italien Rotolito, spécialisé dans l'impression de livres illustrés, poursuit sa stratégie de croissance.

Le groupe italien Rotolito, qui compte parmi les leaders de l'impression de livres en Italie, a racheté cet été l'imprimerie G. Canale & C. Romania, implantée à Bucarest en Roumanie. La société rebaptisée Rotolito Romania est spécialisée dans l'impression et le conditionnement de livres illustrés (feuilles grand format et impression sur rotatives offset). Le site compte 250 employés et a réalisé en 2019 environ 30 millions de livres dont la plupart cartonnés.

Croissance européenne

L'acquisition de cette nouvelle entité est un pas supplémentaire dans la démarche de croissance et de diversification de Rotolito qui a notamment racheté Nava Press en 2014 et plus récemment Inprint-Litorama (impression commerciale et éditoriale).

Le président du groupe Paolo Bandecchi souligne que le livre illustré représente historiquement le cœur d'activité de Rotolito et que cette nouvelle acquisition représente un investissement stratégique.

« Une acquisition en dehors du territoire italien peut représenter un investissement stratégique de grande envergure, qui peut donner une nouvelle impulsion à notre activité à l'export, déjà aujourd'hui significatif. De même, notre Groupe peut compter sur le caractère opérationnel de nos bureaux commerciaux de New York, Shanghai, Paris et Lausanne », explique-t-il.

Fondé en 1976, le groupe Rotolito fait aujourd'hui partie des plus grands imprimeurs européens. il possède huit sites de production qui lui permettent de gérer l'ensemble du cycle de production, de la préimpression à la reliure, d'une vaste gamme de livres : livres photo, manuels, livres scolaires, magazines, catalogues, journaux, bandes dessinées, dépliants, etc.

Plus d'articles sur le thème