Plan de continuation validé pour Edicolor

Les sociétés du groupe Edicolor avaient été placées en redressement judiciaire en janvier 2019 par le tribunal de Commerce de Rennes.

Le plan de continuation de l'imprimerie Edicolor a été validé par le tribunal de Commerce de Rennes à l'issue d'une audience qui s'est tenue le 23 septembre 2020. L'imprimeur a su convaincre le Tribunal de sa capacité à atteindre les objectifs qu'il s'était fixés.

« La crise sanitaire et les bouleversements qu'elle génère nous ouvrent des opportunités nouvelles tout autant qu'elle confirme la valeur des produits réalisés par nos équipes au savoir-faire unique. Exemplaires dans leurs efforts et leur abnégation, les 126 hommes et femmes d'Edicolor sont heureux de poursuivre le chemin aux côtés de leurs clients », a déclaré le président du groupe Edicolor, Louheñvel Oger suite à l'audience.

Il y a 21 mois, en janvier 2019, le groupe Edicolor, spécialisé dans l'impression et la carte de coloris basé à Bain de Bretagne au sud de Rennes (35), était placé en redressement judiciaire. Depuis, l'entreprise a été placée trois fois en période d'observation de 6 mois, soit le maximum légal.

Le groupe qui a subi ces dernières années un ralentissement dans son activité, et notamment dans son activité historique, le nuancier (un marché divisé par deux à l'échelle européenne), expliquait il y a un an avoir profité de la fermeture de l'été pour se diversifier sur de nouveaux marchés et réorganiser sa production en interne.

Le groupe semble donc avoir réussi à atteindre son objectif, à savoir assurer la pérennité de son activité et de son savoir-faire dans les nuanciers, l'imprimerie et les étiquettes.

Le groupe comprend les sociétés Edicolor Print, spécialisée offset labeur ; Edicolor Nuancier, spécialisée dans la fabrication de nuanciers couleur ; et Edicolor Numérique, spécialisée dans l'impression sur bâches, étiquettes en bobine et impression numérique.

Plus d'articles sur le thème