Roland DG lance une nouvelle imprimante numérique textile CMJN. La ZT-1900 est la plus grande et la plus productive de sa gamme Texart. Cette imprimante à sublimation thermique est destinée aux applications de mode, sportswear, décoration intérieure et signalétique sur support souple.
L'imprimante Texart ZT-1900, dotée de quatre têtes d'impression Kyocera avec deux lignes de buses, a une laize de 190 cm, atteint une vitesse d'impression de 220 m2/h en mode brouillon et 150 m2/h en mode production et peut produire en continu pendant 24 heures.
L'imprimante gère également les papiers couchés, papiers non couchés et le papier léger (de plus de 18 g/m2) et les gros rouleaux de papier jusqu'à 450 kg. Son logiciel de contrôle intégré permet de relancer l'impression des fichiers facilement, avec les mêmes paramètres.
"La ZT-1900 est idéale pour les utilisateurs d'imprimantes à sublimation cherchant à augmenter leur production, mais aussi pour les entreprises utilisant actuellement des méthodes analogiques et qui souhaitent passer à l'impression numérique avec un système offrant une productivité et une qualité élevées, déclare Paul Willems, directeur du développement commercial et de la gestion des produits EMEA. La rentabilité et les faibles coûts de fonctionnement de la Texart ZT-1900 intéresseront également tous les imprimeurs qui opèrent avec des marges réduites."