La gamme Pergraphica enrichie
Le papetier Mondi enrichit sa gamme de papier fin non couché haut de gamme Pergraphica de 31 nouvelles couleurs : teintes vives, teintes pâles et teintes foncées, ainsi que le dernier-né Pergraphica Infinite Black. Le fabricant indique que ces couleurs conviennent parfaitement aux emballages de luxe pour les cosmétiques, les parfums, les vins, les champagnes et les spiritueux. Mondi présente ces nouvelles teintes à travers une campagne print et digitale nommée « Catching Feels », développée en partenariat avec Adobe Stock.
Un nouveau papier à base d'herbe
En parallèle, Mondi annonce également le lancement d'un nouveau papier : IQ GRASS + PACKAGING. Il s'agit d'un papier destiné aux emballages haut de gamme qui utilise de l'herbe à croissance rapide comme source de fibres. Le papier est composé de 30 % de fibres d'herbe et 70 % de fibres issues de sources durables.
« IQ GRASS + PACKAGING a une résistance à la déchirure élevée par rapport aux produits de papier fin non couché typiques, est optimisé pour l'impression flexo, utilisé pour divers types d'emballages et possède une certification de sécurité alimentaire pour les aliments secs/non gras », précise le fabricant.
Crédit photo : Studio Beryll
Ce papier peut être par exemple utilisé pour des sacs de courses alimentaires ou pour les doublures des emballages en carton ondulé.
Le papier fin non couché est l'une des unités commerciales du groupe Mondi produit sur six sites d'exploitation en Autriche, en Slovaquie, en Russie et en Afrique du Sud. Spécialisé dans le papier et l'emballage, Mondi a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros.