Le fabricant Epson a annoncé mi-septembre le lancement de sa première imprimante pour signalétique UV LED à plat. La SureColor SC-V7000, qui s'appuie sur le succès de la gamme primée d'imprimantes pour signalétique SureColor S d'Epson, a été conçue pour répondre aux besoins actuels des entreprises de signalétique qui doivent produire plus rapidement avec un faible coût total de possession, explique le constructeur.
La SureColor SC-V7000 sera disponible à partir du mois de novembre en Europe de l'Ouest. Elle permet d'imprimer jusqu'à 2,5 x 1,25 m sur une large gamme de substrats d'une épaisseur pouvant aller jusqu'à 80 mm, notamment sur des supports en acrylique, polycarbonate, PVC, verre, aluminium, métal, polyester, mousse, styrène, bois et pierre.
Elle intègre des têtes d'impression Epson Micro Piezo et un tout nouveau jeu de dix encres originales Epson, comprenant du gris, rouge, blanc et vernis en standard. Un système d'aspiration à 4 zones est fourni en standard, permettant aux opérateurs de n'utiliser que la surface nécessaire pour le travail d'impression.
Richard Barrow, responsable produit chez Epson Europe, explique :
« Chaque fonctionnalité de la SC-V7000 a été conçue en pensant au client. Nous avons ajouté des fonctionnalités Epson uniques pour différencier et améliorer notre offre sur le marché de la signalétique. Il s'agit d'une imprimante pour signalétique UV LED à plat à la fois robuste et abordable, et capable de vous offrir une impression rapide et de qualité sur une grande variété de supports. La SC-V7000 marque fièrement l'entrée d'Epson sur le marché de l'impression signalétique UV à plat. »