Müller Martini lance la petite sœur de la Primera à 14 000 cycles par heure : la Prinova qui atteint les 9 000 cycles. Destinée aux petites et moyennes séries, cette nouvelle encarteuse-piqueuse "se concentre sur l'essentiel" et permet un "retour sur investissement rapide", selon le fabricant suisse.
Le nombre de margeurs de la Prinova s'adapte aux besoins de production. Elle peut être configurée jusqu'à 14 margeurs. Les margeurs avec servomoteurs sont inclinables et individuels et peuvent être chargés manuellement. Ils s'actionneront facilement par un seul employé, d'après le constructeur.
"Cela permet de changer la piqueuse à cheval beaucoup plus rapidement et de produire des séries (ultra) courtes beaucoup plus efficacement."
Cette machine de façonnage se contrôle à l'aide d'un grand écran tactile. Müller Martini a également amélioré le massicot trilame, qui est désormais plus facile à utiliser.
Cette nouvelle encarteuse-piqueuse est dotée du système de caméras Asir Pro. Ce système reconnaît et compare les coupes à l'aide d'un code ou en comparant les images. Les produits finis seraient ainsi exempts d'erreurs.