DS Smith s'engage sur le développement durable pour la prochaine décennie

© DS Smith

D'ici 2023, DS Smith ne fabriquera que des emballages 100 % réutilisables ou recyclables.

Le fabricant d'emballages coté à la bourse de Londres, DS Smith, a présenté ses objectifs de développement durable pour les dix prochaines années, objectifs rassemblés sous le nom "Aujourd'hui et Demain".

Le groupe qui emploie environ 30 000 personnes compte réduire ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à l'année de référence 2015 et protéger la biodiversité partout où il opère.

Il s'engage également à ne fabriquer, d'ici 2023, que des emballages 100 % réutilisables ou recyclables et se donne pour objectif de recycler et réutiliser tous ses emballages en 2030.

D'ici 2025, le groupe britannique optimisera l'utilisation des fibres pour les différentes chaînes d'approvisionnement dans toutes ses nouvelles solutions d'emballage et, puis dans toutes ses solutions d'emballage proposées.

Il s'engage également à réduire les déchets et la pollution. D'ici 2025, il supprimera un milliard de plastiques "problématiques" des rayons des supermarchés, 250 000 camions seront retirés de la circulation et des solutions seront trouvées avec des partenaires pour les emballages difficiles à recycler.

À l'horizon 2025, 100 % des salariés seront engagés dans l'économie circulaire et d'ici 2030, 5 millions de personnes seront éduquées à l'économie circulaire et aux modes de vie circulaires. "Nous formerons nos 700 designers aux principes de la conception circulaire et nous utiliserons nos relations avec la Fondation Ellen MacArthur pour mettre en place des programmes de formation", détaille le groupe.

En 2019, DS Smith a déjà réduit de 11 % ses émissions de CO2 par rapport à 2015 (sur une base comparable). Il a par exemple installer des éclairages par led sur différents sites, ce qui permet d'économiser 6 201 tonnes de carbone par an.

Plus d'articles sur le thème