Alors que le constructeur de presses numériques a remporté il y a à peine quelques semaines deux prestigieux InterTech Technology Awards 2020, Kodak décroche aujourd'hui cinq prix Buyers Lab (BLI) Outstanding Innovation 2021 dans la catégorie Impression.
Ces récompenses sont décernées par le groupe d'évaluation Keypoint Intelligence et distinguent les nouveaux produits ou nouvelles technologies qui, selon les analystes du laboratoire de tests Buyers Lab de Keypoint Intelligence, permettront de faire progresser une catégorie de produits ou de faire avancer l'industrie de manière significative.
Le jury des Buyers Lab (BLI) Outstanding Innovation a noté les produits et les solutions en lice selon des critères de qualité, de productivité, de connectivité, de flux et de gamme de supports, mais aussi sur l'aspect environnemental. L'impact potentiel du produit sur le segment de marché ou la classe de produits ciblés était le point central de l'évaluation.
Les membres du concours ont choisi de récompenser cinq produits et technologies jet d'encre en continu et à haute vitesse développé par Kodak, à savoir la presse bobine-bobine de 533 mm de laize, la Kodak Prosper Ultra 520, les systèmes d'impression Kodak Prosper Plus, les jeux d'encres Kodak Prosper QD pour l'emballage et agent améliorant pour films FOA (Film Optimizer Agent), ainsi que les presses pour emballage souple Uteco Sapphire EVO M, basée sur la technologie jet d'encre Kodak Stream, et Uteco Sapphire EVO W, basée sur la technologie jet d'encre Kodak Ultrastream.
"Chez Kodak, nous considérons ces cinq prix comme une réussite éclatante. Ils confirment le leadership et la puissance d'innovation de Kodak dans la technologie jet d'encre, commente Randy Vandagriff, vice-président directeur de l'impression de Eastman Kodak Company. Ces cinq récompenses, y compris les deux que nous partageons avec notre partenaire Uteco, montrent aux clients qu'ils disposent de solutions numériques performantes pour explorer de nouvelles applications, qui devraient révolutionner l'impression numérique de labeur et d'emballages."