Agfa décroche deux prix Produit de l'année au concours Printing United Alliance. Printing United Alliance a décerné ces premiers prix à l'Oberon RTR3300 dans la catégorie RTR UV (de plus de 80 pouces) et à la Jeti Tauro H3300 led dans la catégorie UV hybride - A plat haut volume.
Née en mai 2020 de la fusion de SGIA et Printing Industries of America, la plus grande association des arts graphiques des États-Unis récompense la meilleure solution de ses membres fabricants disponible à la vente en 2020. Plus de 200 candidatures ont été soumises pour 85 catégories.
"Cette reconnaissance met en valeur la supériorité des performances, de la fiabilité et de l'efficacité des produits Agfa dans le but de rendre nos clients toujours plus rentables", a déclaré Deborah Hutcheson, directrice du marketing d'Agfa Amérique du Nord.
En version quatre couleurs plus blanc ou en six couleurs, l'Oberon RTR3300 est une imprimante roll-to-roll (RTR) de 3,3 m de laize lancée en début d'année. Cette machine grand format atteint la vitesse d'impression de 150 m2/h. L'option double rouleau permet de doubler la productivité en imprimant deux rouleaux d'une largeur maximale de 1,6 mètre chacun.
Les encres UV led de l'Obeon ont été formulées spécifiquement pour les supports souples. Elles ont obtenu la certification Greenguard Gold, ce qui garantit leur innocuité dans les environnements intérieurs sensibles comme les écoles et les établissements de santé.
L'imprimante hybride led UV Jeti Tauro H3300 d'une laize de 3,3 m est destinée à la production d'une large variété de substrats rigides et souples, comme le papier, le carton ondulé, le verre, le bois ou encore le polypropylène ondulé. Cette machine jet d'encre atteint les 453 m2/h et peut imprimer à des résolutions jusqu'à 1200 dpi.
Déclinée en version quatre et six couleurs (plus blanc ou apprêt), la gamme Jeti Tauro led est disponible en six niveaux d'automatisation. Et comme pour l'Oberon, les encres UV Jeti Tauro ont obtenu la certification Greenguard Gold.
Le constructeur belge a remporté, au total, 14 prix Produit de l'année depuis sa première participation en 2014 au concours créé par SGIA.