Lecta reprend deux marques d'Avery Dennison

© Avery Dennison

Dans le cadre d'un accord de licence, Lecta fabriquera et distribuera les papiers spéciaux et adhésifs Fasson et Jac d'Avery Dennison.

Le groupe papetier espagnol Lecta a conclu aujourd'hui un accord pour l'acquisition de l'activité offset feuilles de l'Américain Avery Dennison de la région Europe - Moyen-Orient - Afrique du Nord (EMENA).

Avec cet accord et dans le cadre d'un accord de licence, Lecta reprendra, dans cette zone, la fabrication et la vente du portefeuille de papiers et cartons spéciaux sans bois pour impression offset à plat de marque Fasson et la gamme d'adhésifs imprimables en sérigraphie et offset UV Jac d'Avery Dennison.

Depuis plusieurs années, Lecta, qui compte sept usines situées en Espagne, Italie et France (l'usine Condat en Dorgogne), réoriente sa stratégie vers les marchés de spécialité.

Et Fred Noel, vice-président d'Avery Dennison Graphics Solutions EMENA, indique : "Cette vente fait partie de la stratégie d'Avery Dennison de se concentrer sur les catégories dans lesquelles nous sommes les mieux positionnés pour offrir une croissance et un potentiel élevés à nos clients, avec un accent particulier sur notre activité de communication visuelle. Nous pensons que cette vente est dans l'intérêt d'Avery Dennison et de nos clients offset étant donné la force de Lecta dans les produits à base de papier."

La transaction est soumise à l'approbation allemande de la concurrence.

Plus d'articles sur le thème