60 000 barres de chocolat emballées dans 60 000 emballages souples différents

Cette édition limitée à l'image du Liverpool FC doit renforcer les relations avec les consommateurs en générant du buzz et de l'enthousiasme.

Cadbury a lancé une grande opération de personnalisation d'emballages en Angleterre. Ce mois-ci, 60 000 emballages de barres de chocolat Cadbury Dairy Milk ont été réalisés avec, sur chaque exemplaire, un graphisme en hommage au Liverpool FC différent.

La marque anglaise de Mondelēz International, qui est partenaire du club de foot anglais, a envoyé 50 000 de ses barres chocolatées uniques à 50 000 supporters du club en guise de remerciement pour leur soutien, Liverpool ayant remporté le championnat d'Angleterre en 2020. Les autres barres ont été mises en vente pour une œuvre caritative.

"C'est une manière vraiment originale de promouvoir notre marque et de renforcer nos relations avec les consommateurs", a déclaré Bryony McComb, directeur associé de Mondelēz International maison-mère de Cadbury.

Le logiciel de données variables de HP SmartStream Designer a créé automatiquement les graphismes. Il a utilisé, pour les arrière-plans, une bibliothèque de 2000 éléments emblématiques du club composé de symboles, de phrases et d'images de Liverpool.

Et le premier plan comprend l'écusson du club ou l'un des maillots des joueurs. De plus, différents effets de textures et des variations de couleurs ont été appliqués. Les 50 000 designs ont été imprimés sur une presse numérique HP Indigo 20000.

Les images de cette campagne ayant une forte signification pour les fans du LFC permettent à Cadbury de générer du buzz, de l'enthousiasme et de l'intérêt selon HP. "À l'ère de l'expérience, la personnalisation motive les décisions d'achat des consommateurs et renforce la fidélité à la marque", indique Haim Levit, le directeur général de HP Indigo.

Plus d'articles sur le thème