Le groupe belge producteur d'emballages et de papiers recyclés VPK Group réorganise sa division carton ondulé. Depuis le 1er octobre, il rassemble l'ensemble de ses marques sous une seule : VPK Packaging.
VPK Packaging remplace ainsi Ondulys, Rigid et Peterson, distribuées respectivement en France, en Angleterre et en Irlande, et dans les pays nordiques. En France, cette division compte 12 usines.
Une seule marque permettra au groupe de renforcer son image à l'échelle internationale. Et son expansion géographique est l'un des principaux objectifs annoncés du groupe.
Le dirigeant du groupe, Pierre Macharis, déclare : "Notre ambition est de faire passer la croissance durable à un niveau supérieur, tant sur le plan écologique qu'économique. Nous pensons et agissons globalement, sans perdre le contact avec nos clients locaux et leurs produits. Commercialiser des emballages durables et protecteurs dans un modèle économique circulaire reste notre activité principale. Fidèle à notre ADN, mais avec une orientation plus claire vers la croissance internationale."
En plus de cette nouvelle marque, le portefeuille du groupe comprend Corex, dédiée à la production de tubes et de mandrins, Smart Packaging Solutions pour la production d'emballages en carton plat et VPK Paper pour la production de papier recyclé.
Au cours des sept dernières années, VPK a doublé son chiffre d'affaires grâce notamment à différentes opérations de croissance externe. Il compte plus de 6 200 salariés répartis sur 65 sites dans 20 pays, et réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.