Landa à la Drupa 2020 ? La jolie réponse de Benny Landa

© Messe Düsseldorf-Constanze Tillmann

Benny Landa nous a habitué à des shows avec son et lumière pour présenter ses presses numériques. Et devant la question que tout le monde se pose sur la Drupa, le fondateur de la marqua Landa a là aussi mis en scène l'annonce de sa décision dans une belle réponse pleine d'humour et de romantisme.

Dans une interview retransmise sur YouTube le 17 septembre dernier, le patron de la marque Landa a répondu à l'interrogation du moment : "Serez-vous à la prochaine Drupa ?" Alors que les annulations au plus grand salon des arts graphiques prévu du 20 au 28 avril 2021 s'enchaînent tristement, Benny Landa, avec humour, a parlé d'amour !

"J'aime la Drupa. La Drupa est devenue LE salon professionnel de l'industrie. En fait, c'est le seul salon auquel Landa Digital Printing ait participé. Nous n'avons montré nos produits à aucun autre salon professionnel. Car avec des centaines de milliers de visiteurs, c'est le lieu parfait pour communiquer nos messages, pour partager notre conception de l'industrie, pour informer le marché sur ce qui est possible et sur la façon dont nous voyons l'avenir.

En fait, au cours des 25 dernières années de ma carrière – c'est-à-dire toute ma carrière dans l'industrie de l'impression, chaque fois qu'un client signe un bon de commande ou que je suis à une signature officielle, je demande toujours au client : 'Quand avez-vous pris mentalement la décision d'acquérir notre produit ?'

Et invariablement le client répond : 'Eh bien, je suis tombé amoureux de la technologie quand je l'ai vu à la Drupa 2012. Ou à la Drupa 2016'.

Vous voyez ? Les gens tombent amoureux lors de la Drupa ! Ils tombent amoureux de la technologie, ils tombent amoureux des gens, ils tombent amoureux de l'entreprise, ils tombent amoureux de notre conception.

Mais, je leur dis : 'Vous êtes tombé amoureux de la technologie à la Drupa 2012 ? Pourquoi cela vous a pris sept ans pour acheter le produit ?' (…) Et ils répondent : 'Vous savez, j'étais amoureux, mais vous n'étiez pas prêt, je n'étais pas prêt…'

C'est une vraie romance ! Et cela prend du temps ! Et finalement cet amour aboutit à un mariage. C'est ce qui se passe à la Drupa.

Alors oui, nous comptons vraiment de participer à la prochaine Drupa."

Néanmoins, prudent, Benny Landa ajoute : "Mais je dirais sous réserve, bien sûr, de la situation sanitaire. Si nous pensons que c'est sûr pour nos employés et sûr pour nos visiteurs, bien sûr, nous serons là."

Plus d'articles sur le thème