Canon gagne des parts de marché et devient leader sur deux segments en France

Sur le segment grand format, Canon France devient numéro 1 avec 43,6 % de part de marché.

Sur le premier semestre 2020, Canon France présente de "très bons résultats". Le constructeur de machines d'impression numérique a en effet gagné des parts de marché sur ses principaux segments sur le marché B2B, à savoir les imprimantes multifonctions, l'impression jet d'encre de production et le grand format, par rapport au 1er semestre 2019. Des résultats d'autant plus remarquables que le contexte économique est aujourd'hui plus compliqué.

Sur le segment imprimante multifonction (NB et couleurs), avec une part de marché record à 18,6 % (soit une hausse de 3 points), Canon France gagne une place et devient n°2 malgré une contraction de 20 % du marché.
Et, avec une part de marché de 20,2 % Canon France devient n°1 sur le segment imprimante multifonction couleurs.

Sur le segment impression professionnelle numérique, le constructeur atteint une part de marché de 20,4 % dans l'Hexagone, grâce à une hausse de 5,3 points par rapport au 1er semestre 2019. "Ces très bons résultats permettent à Canon France de se positionner à la 3e place (soit un gain d'une place par rapport à la même période l'année dernière)."

Sur le segment grand format (de laize de 23 à 64 pouces et hors table à plat), grâce une progression remarquable de près de 13 points, Canon France devient numéro 1 avec 43,6 % de part de marché.

"Je souhaite remercier individuellement chaque collaborateur pour ces excellents résultats sur le secteur B2B, ainsi que tous nos clients qui sont toujours plus nombreux à nous témoigner leur confiance, indique Patrick Chapuis, président de Canon France. Il convient toutefois de prendre ces bonnes nouvelles avec prudence en cette période de relance économique. Nous redoublerons d'efforts d'ici à la fin de l'année afin de poursuivre le cap de cette évolution très positive"

Plus d'articles sur le thème