Une presse nanographique livrée aux USA
Le constructeur Landa annonce une nouvelle installation. Une presse d'impression Landa S10 7 couleurs a été livrée à l'imprimerie Duggal, située à New York. Cette presse est la première presse nanographique au monde équipée pour la haute définition.
Fondée en 1963, Duggal réalise divers imprimés pour les plus grands détaillants du monde, les musées, les galeries, les artistes visuels et les designers. "Avec la Landa S10, nous pouvons répondre beaucoup plus rapidement aux besoins d'impression et d'emballages de nos clients, en plus de la personnalisation et d'autres fonctions spéciales. Je pense que tout est en place pour répondre aux normes HD premium que l'on trouve uniquement chez Duggal", déclare Mike Duggal, le dirigeant de l'entreprise.
Les ventes de livres en forme à la Fnac
Le groupe Fnac-Darty qui comprend la Fnac, Darty et depuis juillet Nature et Découvertes présente un "bon niveau d'activité" au cours du 3e trimestre 2020, avec un chiffre d'affaires trimestriel de 1,8 milliard d'euros soit + 7,3 % à données comparables par rapport au 3e trimestre 2019. De bons résultats dus notamment aux livres. "Les produits éditoriaux ont bénéficié de la bonne reprise du livre, portée par la rentrée littéraire et le succès du Clic & Collect 1-heure dans tous les magasins Fnac." Cette croissance est particulièrement visible en France et Suisse sur le canal internet.
Devant la justice Google pourrait perdre gros
Google est poursuivi en justice par le gouvernement américain. Il est reproché au géant californien de l'internet d'enfreindre les lois de la concurrence (loi antitrust) pour renforcer son monopole sur les services de moteur de recherche et la publicité en ligne. Le gouvernement pointe notamment du doigt le contrat passé avec Apple afin que soit installé par défaut Google Search sur l'iPhone. Et l'autre système d'exploitation dominant des smartphones étant Android, créé par Google, le moteur de recherche s'impose ainsi sur la quasi-totalité du marché de l'internet mobile.
L'affaire devrait s'étaler sur plusieurs années. La sentence, cas le plus extrême, pourrait être le démantèlement du groupe.
Saica à la conquête de l'Amérique
Le groupe espagnol d'emballages en carton ondulé Saica débute les travaux sur le site de sa première usine américaine. Située à Hamilton dans l'Ohio, elle couvrira une surface de plus de 32 500 m2 et fabriquera des emballages en carton ondulé. Ce projet représente un investissement de 72 millions de dollars. Le groupe prévoit de créer 64 emplois dans la région.
Saica emploie plus de 10 000 employés et réalise 3,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il est composé de quatre divisions, à savoir Saica Paper dédiée à la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé, Saica Natur pour la gestion des déchets et services environnementaux, Saica Pack pour la production d'emballage en carton ondulé et Saica Flex pour l'emballage souple.