Lescure Graphic et Kapp Graphic accueillent une nouvelle entité. Depuis le 7 octobre, l'imprimerie offset Graphoprint située dans le 15e arrondissement de Paris a rejoint les deux imprimeries situées dans l'Eure et dirigées par Guillaume Devambez.
Graphoprint, dont la gérante partait à la retraite, compte six salariés et réalise environ un million d'euros de chiffre d'affaires. "Graphoprint a une activité complémentaire à la nôtre. Sa clientèle est principalement composée d'agences, alors que nous travaillons majoritairement avec les grands comptes", nous explique le dirigeant du groupe de 13 millions d'euros du chiffre d'affaires.
Cette acquisition va lui permettre de consolider son outil de production et valoriser l'impression locale auprès des agences et donneurs d'ordre de la région parisienne. "Nous avons ainsi un point de contact avec nos clients existants parisiens afin de pouvoir les accueillir, leur montrer nos réalisations, découvrir les papiers". Et ces clients parisiens représentent plus de 80 % du chiffre d'affaires du groupe. "Il était essentiel pour nous d'avoir une présence à Paris."
"Cette acquisition permet également d'offrir, aux clients de Graphoprint, l'ensemble des possibilités de notre parc machine (petit et grand format, en offset et en numérique), et ainsi étendre la gamme de produits et services que nous pouvons leur proposer."
Guillaume Devambez ajoute : "Et dans ce contexte sanitaire, on se doit de se consolider. Cette opération est un moyen de contrer la baisse d'activités."