Malgré la crise sanitaire, 316 Colors, installée à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, continue ses investissements.
L'entreprise, qui affiche un chiffre d'affaires en hausse constante depuis sa création en 2016, est spécialisée dans différents marchés de niches visant l'impression numérique et la communication visuelle. Elle réalise notamment des PLV, des vitrophanies et de la scénographie pour de grandes enseignes telles que Adidas, Station F, Lacoste, Pierre Hermé, Galerie Lafayette et Vente Privée.
Pour ces nouvelles machines, José Silvestre - fondateur et dirigeant - a de nouveau fait appel à CLUB Groupe. L'entreprise de conseils et de commercialisation de solutions d'impression a ainsi livré, cet été, une machine à coudre Cronos Ultimate 2020 et une découpeuse de polystyrène EPS Cream 200.
Investir dans la tranquillité !
"Pour trouver les bonnes machines et gagner du temps, je travaille en équipe avec CLUB Groupe", explique l'imprimeur. "Parfois, je sais exactement quel modèle je souhaite, et de temps en temps je me laisse guider par l'expertise de CLUB Groupe."
José Silvestre poursuit : "La découpeuse nous permet aujourd'hui de réaliser des lettres en volumes ou autres sculptures 3D dans des blocs conséquents : 2 x 1,2 x 0,70 m. Nous avons déjà pu réaliser des supports pour un projet Danone et des logos pour Adidas. Avec la machine à coudre, j'ai en fait acheté, la tranquillité ! Nous sous-traitions, et les changements de dernières minutes étaient compliqués. Pour l'événementiel, cela ne pardonne pas."
"Nous avions ce projet de machines avant la covid, nous avons signé les bons de commande au début du confinement. Aucun regret ! Et CLUB Groupe nous a permis de reporter les premières échéances."
Un parc machine récent mais aujourd'hui complet
Ces deux machines s'ajoutent au parc machines créé il y a un an. José Silvestre a commencé par installer, en août 2019, deux machines d'impression grand format et une fraiseuse.
Puis, CLUB Groupe lui a permis de compléter son parc avec un plotter de découpe Summa pour travailler tout l'adhésif imprimé et un laminateur Kala Mistral 1650 pour protéger le tout.
L'impression est réalisée sur une Canon Colorado 1650 ou une EFI VuteK GS3250Lx Pro.
"Aujourd'hui, avec notre parc machines et notre savoir-faire, nous maîtrisons toute la chaîne, de la création à la production."