L'AirGo Jog, le nouveau robot de chargement et de taquage de Polar


L'innovation repose sur une unité de soufflerie intégrée qui donne un résultat parfait et rapide, selon le fabricant.

Lors de l'événement virtuel Innovation Week 2020 qui s'est déroulé du 19 au 23 octobre dernier, le constructeur allemand Polar Mohr a dévoilé une nouvelle machine dédiée à la finition post impression, l'AirGo Jog. L'AirGo Jog, qui sera disponible à partir de mi-2021, automatise le processus de chargement et de taquage de piles entières, avec un nouveau élément, l'air souflé.

Le chargement est réalisé par l'unité Transomat qui, de manière automatique, prend et déplace une épaisseur de la pile de papier à traiter d'une palette vers la taqueuse. Pendant le taquage, et c'est là que se situe la nouveauté, de l'air est insufflé entre les feuilles de papier de la pile pour un alignement parfait des bords des feuilles. Le papier est alors prêt pour le passage au massicot. Seules 60 à 90 secondes sont nécessaires pour ce processus complet.

Le nom AirGo Jog est dérivé des éléments essentiels à ce nouveau système de préparation des piles de papier : l'air et le taquage en anglais jogging. AirGo explique le constructeur fait également référence à l'"ergonomie", qui est améliorée avec cet équipement automatique.

Plus d'articles sur le thème