Avec la bourse créative baptisée Definition Future, l'agence de photographie et la banque d'images américaine Getty Images et sa filiale iStock décerneront 20 000 dollars de prix à trois jeunes créateurs d'arts visuels.
"En les soutenant financièrement, cette subvention donne aux jeunes créatifs la liberté d'explorer, à travers une narration visuelle novatrice, ce que l'avenir peut réserver, dans toute sa complexité et son imprévisibilité" explique l'organisateur.
Ce concours est ouvert à tous les créateurs visuels qui travaillent professionnellement depuis moins de cinq ans. Ils doivent présenter une réalisation, qui peut être de la photographie, de la vidéo ou de l'illustration, ainsi qu'un portfolio de leur travail et une description de leur intention et inspiration.
Les candidatures sont à déposer jusqu'au 9 novembre 6 h.
Elles seront notées par un jury composé de professionnels des arts visuels, dont Guy Merrill, responsable du département Art de Getty Images basé au Royaume-Uni, Jimena Acosta, conservatrice du département art et design contemporain du Musée d'art moderne de Mexico au Mexique ou encore Henki Leung, designer et directeur créatif de Airside Japan basé à Tokyo au Japon.
Ils distingueront trois créateurs qui recevront un prix de 10 000, 7 000 et 3 000 dollars (soit environ 8 500, 6000 et 2500 euros). Ces trois lauréats pourront aussi proposer leurs réalisations sur les sites Getty Images et iStock, pour lesquelles ils toucheront 100 % des droits d'auteur.