L'imprimeur Carestia Arcade Beauty, installée à Mouans-Sartoux près de Grasse (06), adapte son outil de production à la fabrication de solutions sanitaires avec une gamme dédiée aux gestes barrières.
Points de vente zéro contact, gestion des espaces de travail, protection de l'utilisateur en lieux publics…, l'entreprise adresse son offre à tous types d'entreprises et de commerces ainsi qu'aux marques de beauté qui constitue une grande partie de sa clientèle.
On retrouve donc dans l'offre de l'imprimeur des écrans de bureau réalisés en PP 100 % recyclable (1 mm), qui peuvent se poser sur des espaces de travail ou d'accueil ; des masques en papier 100 % recyclables et personnalisables ; et une poignée à usage unique en carton recyclable et personnalisable.
Cette poignée peut s'utiliser dans les transports en commun, les lieux publics, ou encore pour éviter le contact direct avec le caddie des magasins. « Elle présente un vernis antibactérien et anti virucide réduisant de 99,99 % les germes, d'après les tests réalisés par un organisme indépendant selon la norme ISO 22196. Activé par la lumière et l'oxygène, l'effet antimicrobien est durable et sans aucun risque pour la santé », précise l'imprimeur.
Fondée en 1883, l'imprimerie Carestia accompagne depuis toujours les parfumeurs grassois. Dans les années 1970/80, elle a commencé a collaborer avec de grandes marques grâce à un nouveau produit appelé "touche à sentir" ou mouillette, ou blotter (qui signifie buvard en anglais). Depuis, ce produit est devenu le cœur d'activité de l'entreprise.