Leuze innove dans la détection d'étiquettes

Pour une précision optimale dans la dépose des étiquettes dans les applications où différents types d'étiquettes doivent être détectés.

Le fabricant de capteurs pour l'automatisation industrielle Leuze annonce une nouveauté mondiale dans le domaine de l'étiquette. La fourche GSX est la première de son genre au monde à combiner les deux principes de détection : ultrasons et optique dans un boîtier compact, explique Leuze.

Dans l'industrie de l'emballage, la précision du positionnement et la dépose de l'étiquette sur le produit ou l'emballage, même pour des vitesses de bande élevées, est une étape cruciale. Pour garantir une qualité élevée de la dépose des étiquettes, ces dernières doivent être détectées de manière sûre. Une tâche assurée par des capteurs à fourche, qui regroupent l'émetteur et le récepteur dans un seul appareil apportant ainsi une grande sécurité de fonctionnement.

Pour des applications qui regroupent différents types d'étiquettes

La nouveauté annoncée par le fabricant réside donc dans une fourche 2 en 1 qui conjugue les avantages des deux principes de détection. « Elle détecte de manière fiable, rapide et précise, une grande variété d'étiquettes, quels que soient leur matériau et leur texture. Même les étiquettes constituées d'un matériau inhomogène cavité BOPP, peuvent être détectées de façon fiable grâce au principe de fonctionnement optique », explique le fabricant.

La fourche GSX est ainsi particulièrement adaptée aux applications dans lesquelles différents types d'étiquettes doivent être détectés et pour lesquelles, jusqu'à présent, plusieurs fourches différentes étaient souvent nécessaires.

Leuze, dont le siège se situe en Allemagne et en France, compte 21 filiales dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 222 millions d'euros.