Sony n'a pas lésiné sur les moyens pour sa dernière campagne de publicité accompagnant la sortie le 19 novembre 2020 de la console de jeux vidéos PlayStation 5. La marque a collaboré avec Transport of London, l'organisme responsable des transports en commun de la ville de Londres, pour détourner la signalétique du métro.
À l'entrée de plusieurs stations, les enseignes lumineuses des transports souterrains de la ville — le cercle rouge barré d'une ligne est incontestablement l'un des symboles les plus emblématiques de la Grande-Bretagne — ont été modifiées pour représenter les boutons des manettes de jeux de la Plastation : la croix bleue, le carré violet et le triangle vert.
Crédit photos : Sony
La société AJ Wells and Sons chargée de la fabrication et de l'installation des enseignes lumineuses
L'entreprise de signalisation et ingénierie AJ Wells and Sons, installée sur l'île de Wight, qui fabrique une grande partie de la signalisation du métro londonien, a été mandatée par Transport for London pour fabriquer et installer les quatre enseignes lumineuses géantes sous la forme des boutons de la console, rapporte le journal britannique Isle of Wight County Press.
Ces panneaux de remplacement temporaires, réalisés en moins de deux semaines dans le plus grand secret, ont été installés aux quatre sorties de métro de la station Oxford Circus dans le centre de Londres. Ils vont être placés là pour une durée de seulement 48 heures avant d'être déplacés au siège londonien de Sony pour une exposition permanente, précise l'hebdomadaire régional. Une campagne d'affichage reprenant le même concept a également été déployée dans l'enceinte du métro.
Crédit photo : Sony