Une page de 21 ans se tourne à Siegwerk

Nicolas Wiedmann succède à Herbert Forker au poste de PDG de Siegwerk.

À la tête de Siegwerk depuis 21 ans, Herbert Forker, 63 ans, prend sa retraite et quitte son poste le 31 mars 2021. Le fabricant d'encres allemand qui réalise 1,16 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2019 sera alors dirigé par Nicolas Wiedmann, 47 ans, qui occupait auparavant le poste de directeur général des applications spéciales du segment commercial de l'équipementier automobile allemand Hella. Il rejoindra Siegwerk le 1er janvier 2021 et deviendra CEO au départ d'Herbert Forker.

Le docteur en physique, Nicolas Wiedmann, a de nombreuses années d'expérience dans la gestion d'entreprises internationales et la mise en œuvre de processus de transformation. Outre son poste chez Hella, il a occupé des postes de direction chez l'Allemand Kautex Textron, fournisseur pour l'industrie automobile et producteur d'emballages en plastique, et Johnson Controls Automotive Europe en Allemagne.

Au cours de son mandat dans la société de conseil auprès des directions générales McKinsey & Company à Düsseldorf en Allemagne, il a dirigé des équipes internationales de consultants et de clients dans les secteurs de l'automobile, de la haute technologie et du TEMPS (télécommunications, technologies de l'information, médias et électronique).

"Je compte poursuivre le processus de transformation mené par Herbert Forker et saisir de nouvelles opportunités dans l'industrie dynamique de l'emballage, a déclaré le futur PDG de Siegwerk. J'ai également hâte de rencontrer bientôt plus de 5 000 'Siegwerkers' dans le monde et de faire connaissance avec ma nouvelle équipe de direction."

Plus d'articles sur le thème