Agfa est désormais le propriétaire du portefeuille d'encres conductrices Prelect TPS Nano Silver du groupe Clariant. Clariant, entreprise suisse de produits chimiques durables de spécialité, et le constructeur belge de presses numériques grand format, de CTP, de technologie d'imagerie pour la santé et d'encres, ont annoncé le 17 novembre la signature d'un accord en vertu duquel Agfa devient propriétaire du portefeuille de matériaux pour l'électronique imprimée de Clariant.
Après un examen stratégique approfondi, Clariant a décidé que son activité de matériaux électroniques, n'était pas suffisamment en ligne avec sa stratégie. Le groupe avait dévoilé ces encres lors de la Drupa 2016 et cité des applications très vastes comme les emballage connectés, les cellules des panneaux photovoltaïques, les antennes de téléphone portable ou encore les interconnexions de capteurs tactiles.
Avec ce transfert, Agfa élargit les produits de sa marque de matériaux conducteurs Orgacon avec ces nouvelles encres fonctionnelles pour les marchés de l'automobile, de l'industrie et des énergies propres.