C'est un roman pas tout pas tout à fait comme les autres. Sa particularité ? Il s'adresse à un sens rarement sollicité lors de la lecture : l'odorat. Le groupe basé à New York Arcade Beauty a en effet mis son expertise au service d'un roman olfactif. L'ouvrage est enrichi d'illustrations parfumées. Au fur et à mesure du récit, l'imagination du lecteur est stimulée par des étiquettes odorantes déposées sur un marque-page.
« C'est à la lecture du roman puis au gré des échanges avec son auteur, que le parfumeur a pu créer une partition dédiée à chacun des personnages clés, et aux moments intenses du scénario, comme la passion ou la discorde », explique le groupe spécialisé dans les solutions d'échantillonnages pour le marché de la beauté.
Une étiquette en polyester transparente contenant une formule sèche du parfum
Le marque-page réalisé par Arcade Beauty est imprimé recto verso et broché en fin d'ouvrage. Une ligne de microperforations permet au lecteur de le détacher pour l'utiliser tout au long de la lecture.
Pour ce projet, le groupe a utilisé son concept DiscCover, soit une étiquette en polyester transparente contenant une formule sèche du parfum. Les 6 étiquettes réparties sur les deux faces du marque-page correspondent chacune à un temps fort de l'histoire. Repositionnables, elles permettent au lecteur d'y revenir comme il le souhaite.