McDonald's a dévoilé sa nouvelle ligne de packagings : boîtes à hamburgers, boîtes à frites, papiers à hamburgers, gobelets… tous les emballages de la chaîne de restauration rapide ont été redessinés.
Les premières images de cette nouvelle série ne laissent pas apparaître de changement sur la forme des emballages, les modifications résident dans le graphisme : McDonald's a choisi des illustrations minimalistes, "des graphismes simples et audacieux" qui sont des "clins d'œil amusants" aux aliments qu'ils contiennent, indique la marque dans un communiqué.
La boîte Big Mac montre de manière simplifiée les différentes couches du sandwich, tandis que celle du burger au filet de poisson (le Filet-O-Fish) est reconnaissable à ses lignes bleues évoquant les vagues de la mer. L'étui du chausson aux pommes (l'Apple Pie) est imprimé avec un aplat de vert et des pommes rouges. Les gobelets à boissons présentent des carrés symbolisant des glaçons, et le sachet à pâtisserie comporte une "bouchée manquante de biscuit". Le sac en papier pour la vente à emporter devrait être décliné en plusieurs modèles, orné de graines de sésame ou de frites. Quant à l'emballage peut-être le plus emblématique de la marque, la boîte à frite, il est sobrement illustré sur fond rouge du logo McDonald's.
Ces nouveaux emballages remplaceront ceux déployés en 2016, sur tous les marchés du monde au cours des deux prochaines années.