AR Packaging poursuit sa croissance dans le secteur de la santé. Le groupe suédois reprend l'entreprise allemande Kroha, spécialisée dans les emballages en carton pliant pour les produits pharmaceutiques.
Kroha, entreprise familiale de 250 employés, produit des cartons pliants et des notices pour le marché de la pharmaceutique avec deux usines situées à Miesbach et à Barleben, en Allemagne.
À la fin de l'année 2019, AR Packaging, qui emploie 5500 personnes, avait déjà annoncé deux acquisitions de fabricants d'emballages pharmaceutiques, le Suisse K+D AG et l'Allemand RLC Packaging (lire Deux acquisitions pour AR Packaging).
Le groupe basé en Suède réalise un chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros avec une trentaine d'usines réparties dans 13 pays et spécialisées dans l'emballage carton et l'emballage souple pour la santé mais aussi les biens de consommation, les emballages alimentaires et les canettes en composite.
"AR Packaging a une orientation stratégique claire sur les emballages de soins de santé qui correspond tout à fait aux ambitions de Kroha, a déclaré Franz Kroha, le directeur de Kroha. Je suis convaincu que mon entreprise aura les meilleures opportunités de développement grâce à l'expertise d'AR Packaging et à son engagement fort en faveur de la qualité, de la rapidité et de l'orientation client."
Cette acquisition est soumise aux différentes approbations réglementaires et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2020.