Pas de salon Interpack en 2021

© Messe Düsseldorf-Constanze Tillmann

Messe Düsseldorf reporte également le salon de l'emballage Interpack.

Comme nous vous l'annoncions jeudi dernier, Messe Düsseldorf a annulé l'édition 2021 de la Drupa. Le prochain grand rendez-vous des arts graphiques, qui se tient habituellement tous les quatre ans, aura avoir lieu en 2024 à Dusseldorf en Allemagne, comme prévu. Face aux différentes restrictions liées à l'épidémie de covid-19, l'organisateur de salons a également décidé du report du salon de l'industrie du packaging, du conditionnement et des processus connexes Interpack.
Ce salon, qui avait accueilli lors de l'édition précédente en 2017 plus de 170 000 visiteurs sur sept jours, devait se dérouler du 25 février au 3 mars 2021.

"Nous nous sommes efforcés de rendre justice à l'importance exceptionnelle d'Interpack pour l'industrie Processing & Packaging, même en temps de pandémie – en particulier parce que l'industrie a manifesté un grand intérêt pour un tel salon et parce que nous disposons d'un concept d'hygiène éprouvé pour la protection de toutes les personnes concernées, explique Wolfram N. Diener, président du conseil d'administration de Messe Düsseldorf. Mais les retours des exposants montrent clairement que l'incertitude est trop grande pour organiser un salon Interpack qui soit à la hauteur de ses prétentions en tant que salon international de référence."

Le prochain salon Interpack se déroulera en mai 2023. Les dates précises ne sont pas encore définies.

Plus d'articles sur le thème