Un grand plan d'investissement chez Posson Packaging

L'entreprise qui mène un plan d'investissement sur plusieurs années bénéficie d'une subvention de l'État dans le cadre du programme France Relance.

Posson Packaging à Louailles près de Sablé-sur-Sarthe (72) est spécialisée dans l'impression, la découpe et le façonnage des étuis, emballages et PLV. En dépit de la crise sanitaire, l'entreprise a maintenu son activité durant les deux confinements. Elle mène par ailleurs un programme d'investissement de 11,5 millions d'euros pour le renouvellement de son outil de production et de ses bâtiments. Ce programme qui doit s'achever d'ici 2022 prévoit notamment la construction de plus de 3000 m2 de bâtiments logistiques automatisés.

Lauréat du plan France Relance

La société Posson fait partie des lauréats du programme France Relance et bénéficie à ce titre d'une subvention d'une subvention de l'État de 700 000 euros. Le plan France Relance et destiné à soutenir l'investissement dans des secteurs stratégiques

« Nous devions investir en cinq ou six ans, nous pouvons désormais le faire en deux ans grâce à l'apport que constitue pour nous France Relance », a confié la directrice de la société Sylvie Casenave Péré au journal local Les Nouvelles L'Echos Fléchois. Ces investissements doivent permettre de pérenniser les emplois tout en permettant de futures embauches, précise la directrice à l'hebdomadaire.

Posson Packaging qui compte aujourd'hui 120 salariés a remporté a été récompensée aux European Carton Excellent Award (concours organisé par Pro Carton) en 2018 pour son emballage Inkanto. L'entreprise a également été lauréate en Trophées RSE Pays de la Loire 2019.

La directrice de Posson Packaging Sylvie Casenave Péré et Thomas Gosteli de International Paper lors des European Carton Excellent Award en 2018. Crédit photo : Pro Carton

Plus d'articles sur le thème