Highcon est désormais cotée en bourse

Highcon a été valorisé à 165 millions de dollars.

Highcon a annoncé la réussite d'une offre publique initiale (IPO) à la Bourse de Tel-Aviv en Israël. Le groupe spécialisé en finition numérique a levé 45 millions de dollars auprès d'investisseurs institutionnels israéliens dans le cadre d'une augmentation de capital, entraînant une valorisation de 165 millions de dollars suite à cette offre.

Shlomo Nimrodi, PDG de Highcon, s'est félicité de cette introduction en bourse qui doit accroître sa "présence sur le marché mondial".

Il a également indiqué à cette occasion : "Après un premier semestre difficile de l'année avec la pandémie COVID-19 et l'annulation du salon de la Drupa, nous constatons maintenant une tendance positive des ventes et du marketing qui se traduit par de nombreuses transactions aux États-Unis et en Europe. Cette augmentation est due à la hausse du commerce électronique et à l'évolution vers une plus grande durabilité."

Les principaux actionnaires de la société Highcon, dont le symbole boursier est HICN, restent Landa Ventures, détenue par Benny Landa, fondateur du groupe israélien Landa et président du conseil consultatif d'Highcon, et par la société de capital-risque Jerusalem Venture Partners (JVP), dirigée par Erel Margalit.

Plus d'articles sur le thème