Bobst change de structure organisationnelle

Le 1er janvier 2021 marquera pour Bobst la mise en place de sa nouvelle structure commerciale. Cette nouvelle organisation devrait être "plus axée sur le client, plus accessible et plus agile dans sa démarche d'innovation".

Afin de "pour construire l'avenir du marché de l'emballage", Bobst lance une grande réorganisation de ses unités commerciales. Le groupe suisse souhaite améliorer l'efficacité de la production dans l'industrie des étiquettes, de l'emballage souple, des boîtes pliantes et du carton ondulé en décloisonnant les étapes du processus de transformation afin que chaque acteur de la chaîne de production puisse suivre et intervenir dans le processus de bout en bout. Pour cela, il compte sur quatre piliers : la connectivité, la digitalisation, l'automatisation et la durabilité.

Pour travailler sur ces quatre axes, le groupe suisse sera organisé non plus sur trois mais sur deux unités commerciales à partir du 1er janvier 2021. Cette nouvelle organisation "sera plus axée sur le client, plus accessible et plus agile dans sa démarche d'innovation".

Les divisions commerciales Sheet Fed et Web Fed, dédiées aux développements respectivement de solutions feuilles et de solutions rotatives, fusionneront pour donner naissance à l'unité Impression et conversion.

L'unité Services et performance (anciennement BU Services) continuera à proposer l'optimisation les performances des sites de transformation. Avec cette unité, Bobst mise sur l'Internet des objets qui "permettra aux convertisseurs de prendre des décisions basées sur des faits et d'optimiser l'ensemble de leur production".
Et la plateforme en cloud Bobst Connect jouera un rôle central, en permettant prochainement de suivre l'intégralité du processus de production, du PDF client au produit fini.

Ces deux unités commerciales qui fonctionneront selon une approche par zone géographique.

Raphaël Indermühle dirigera l'unité Impression et Conversion, et Christian Falk, Services et Performance.

Plus d'articles sur le thème