La nouvelle presse numérique Anytron pour les étiquettes et emballages souples

© Anytron

Une machine complète avec des options de finition en ligne.

Le fabricant sud-coréen de systèmes d'impression d'étiquettes Anytron (Bitek Technology) a sorti sa nouvelle presse numérique any-JET II. Dotée d'options de finition en ligne, elle a été développée pour les marchés des étiquettes et des emballages souples.

La nouvelle any-JET II utilise la technologie d'impression jet d'encre Memjet, offrant une résolution de 1600x1600 DPI et des formes et tailles d'étiquettes personnalisées avec découpe laser. Le fabricant annonce une vitesse d'impression et de découpe allant de 3m/min à 18m/min selon la conception de l'étiquette.

Présentée comme une machine tout-en-un, l'any-JET II offre des fonctions telles que le laminage et la découpe laser. En plus de la production d'étiquettes, elle peut être utilisée pour l'impression d'emballages souples et le marquage au laser pour une ouverture facile des sachets.

Flux de travail intégré

L'un des développements importants du système mis en avant par le constructeur est le flux de travail intégré « any-flow » et le logiciel RIP qui permettent de contrôler la presse et l'outil de découpe laser avec une interface utilisateur. Il extrait les lignes de découpe de la conception d'impression lorsque l'utilisateur charge la conception dans le système, et les données de découpe sont automatiquement envoyées au laser pour être prêtes pour la production. Par ailleurs, le changement de tâche automatique intégré permet aux utilisateurs de modifier automatiquement leur travail en lisant un QR code.

« Non seulement cela améliorera votre capacité de production, mais cela augmentera également la flexibilité de votre application. L'idée d'un système en ligne est que le temps de préparation pour la production est réduit d'environ 10 % à 20 %, ce qui peut réduire considérablement du temps sur une journée de travail normale », souligne Brian Kim, le directeur des ventes d'Anytron.

Plus d'articles sur le thème