Flint Group lance XSYS, une toute nouvelle division née de la fusion de Flint Group Flexographic et de Xeikon Prepress. Flint Group Flexographic était la division spécialisée dans la flexo et la typographie et Xeikon Prepress, la division prépresse du groupe Xeikon que Flint a acquis fin 2015.
Basée à Stuttgart en Allemagne, XSYS, dont le slogan est "Be Brilliant", est subdivisée en trois entités : Plates, Sleeves and Prepress equipment, respectivement dédiées aux plaques, aux manchons et aux équipements de prépresse.
Les deux divisions du groupe luxembourgeois qui affiche pour 2019 un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros travaillaient déjà en étroite collaboration, mais leur fusion est pour Flint "une étape importante" en droite ligne avec son objectif de devenir un fournisseur de solutions globales pour l'industrie du prépresse flexographique, selon Dagmar Schmidt, présidente de XSYS.
"En formant cette nouvelle division, nous réunissons ce qui va ensemble : les plaques, les équipements de traitement (avec et sans solvant), imageurs, manchons porte-clichés et intercalaires", indique-t-elle.
Le nom de la division XSYS est formé par le X présent dans ThermoFlexX, Nyloflex, Xpress et autres marques du groupe et par l'abréviation du nom Systems.
Le portefeuille de produits et de marques XSYS est composé des plaques et équipements à solvant flexographiques et thermiques Nyloflex, des plaques et équipements typographiques Nyloprint, des solvants Nylosolv, des manchons et intercalaires Rotec, des CTP flexo ThermoFlexX TfxX et des équipements supplémentaires de traitement des plaques ThermoFlexX Catena.