Bobst s'empare de Jetpack. Le constructeur d'équipements pour l'impression et le façonnage des emballages et étiquettes a acquis 51 % du capital du groupe français Jetpack.
Avec cet investissement dont le montant n'a pas été dévoilé, le groupe suisse présidé par Jean-Pascal Bobst souhaite renforcer sa présence en France et en Afrique francophone.
Créé en 2014, Jetpack basé à Paris est le distributeur des systèmes d'impression jet d'encre et de finition numérique du constructeur Durst pour les fabricants d'étiquettes auto-adhésives et d'emballages, sur les marchés français et dans les pays francophones. Il assure également le service technique de la marque italienne sur ces territoires.
"Le portefeuille des produits et des services offerts aux clients français et d'Afrique francophone sera le plus étendu de toute l'industrie", assure Bobst dans un communiqué. Il poursuit : "Cette nouvelle offre marché facilitera l'accès aux meilleures solutions existantes, et ce pour tous les imprimeurs d'étiquettes et les transformateurs d'emballages flexibles."
Bobst est actuellement très actif dans les investissements en solution numérique. En décembre dernier, Bobst a racheté le reste du capital de l'entreprise dédiée à l'impression jet d'encre Mouvent afin d'"accélérer le développement de ses solutions d'impression numérique" (lire Bobst accélère ses investissements dans l'impression numérique). Et le groupe a créé une entité dédiée au façonnage par découpe laser pour les secteurs de l'étiquette et de l'emballage, avec SEI Laser (plus d'infos : Bobst mise sur le façonnage par découpe laser avec SEI Laser).