La société Alliora Coffrets qui était en redressement judiciaire a trouvé un repreneur. L'entreprise est rachetée par son ancien directeur commercial de 2007 à 2011, Antoine Bruno, avec la participation d'Alian industries et de Jean-Marc Heissat, rapporte le journal La Chronique Républicaine.
Fabricant de coffrets carton premium situé à Fougères en Ille-et-Vilaine, Alliora Coffrets appartenait depuis 2017 au groupe italien Gpack. L'entreprise qui a enregistré un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros en 2018 avait été placée en redressement judiciaire le 8 juillet 2020 par le tribunal de commerce de Rennes.
Des pertes d'emplois
Avec cette reprise, l'entreprise change également de nom, elle s'appellera désormais simplement Alliora. Malheureusement, l'opération ne permet pas de garder tous les salariés. Onze personnes vont être licenciées, dans les bureaux ainsi qu'à la production, indique La Chronique Républicaine. Il restera 35 salariés en poste.
La société avait précédemment subi un plan social alors qu'elle appartenait au groupe italien en 2018. Malgré de bons résultats en 2019, l'entreprise a été fortement impactée par la crise sanitaire avec un carnet de commandes en baisse.
Le nouveau PDG du groupe déclare dans l'hebdomadaire sa volonté d'exploiter le potentiel de l'usine pour en faire « l'entreprise de référence dans le coffret ».
Fabricant de coffrets destinés aux secteurs du parfum, cosmétique, vin et spiritueux, et accessoires, Alliora dispose d'une capacité de production de 15 millions de coffrets par an.