Savoir-faire / Coffrets carton dans le style anglais avec marquage à chaud et pelliculage mat

Pour la maison de parfum britannique Penhaligon, Cosfibel a imaginé un coffret avec décor en découpe contrecollé sur les façades latérales de la boîte pour simuler un camion de l'époque.

Pour les fêtes de fin d'année, la maison de parfum britannique Penhaligon a lancé une collection de coffrets collector. La conception de ces coffrets au style résolument british a été confiée au groupe spécialisé dans le packaging luxe, notamment les coffrets et étuis, Cosfibel. Le modèle de ce packaging pour l'eau de Cologne Quercus consiste en un décor découpé avec une carcasse en carton.

Carcasse en carton et cale réalisée en RPET

« Sur la base d'une carcasse carton de forme simple, base et couvercle, Cosfibel a joué la subtilité d'un décor en découpe contrecollé sur les façades latérales de la boîte en sorte de simuler un camion de l'époque. Ces motifs imprimés sont soulignés d'un élégant marquage à chaud et protégés d'un pelliculage mat », détaille l'entreprise.

Dans la tendance d'une conception éco-responsable, en plus du choix du carton comme matière première, la cale insérée à l'intérieur a été réalisée en RPET transparent à la forme du flacon. Le RPET signifie que le recyclage du PET (polyéthylène téréphtalate) qui provient en grande partie de l'industrie alimentaire (bouteilles d'eau, etc.).

Cosfibel souligne avoir joué dans cette réalisation « la minutie des collages réalisés à la main et la protection des structures à chaque étape, de la création à la logistique. »

Présent sur les quatre continents avec 20 implantations et 200 collaborateurs, Cosfibel a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 90 millions de dollars. Le groupe conçoit des coffrets et étuis multimatériaux (métal, carton, bois, plastique…) pour des clients dans l'univers du luxe.

Plus d'articles sur le thème