Un nouveaux papetier augmente ses prix. Lecta fait deux annonces coup sur coup : il augmente ses prix des papiers thermiques et ceux de de l'ensemble de sa gamme de papiers couchés sans bois deux faces et papiers non couchés, en feuilles et en bobines.
La société mère constituée de l'Italien Cartiere del Garda, du Français Condat et de l'Espagnol Torraspapel indique que ces hausses des prix sont nécessaires pour compenser "l'augmentation constante et importante" des matières premières, de la production et de la logistique.
L'augmentation des tarifs de papiers thermiques, qui entre en vigueur pour toutes les nouvelles commandes, est de 10 à 12 %.
Quant aux papiers couchés sans bois double face et aux papiers non couchés sans bois double face, les prix montent de 8 % à 10 %. Cette hausse sera effective "sur toute commande existante ou future avec une livraison confirmée au 1er mars 2021 ou ultérieurement" et s'applique sur tous les marchés européens et internationaux.
Lecta rejoint ainsi deux de ses confrères, The Navigator Company et Sappi, qui eux aussi augmentent leurs prix sur différents types de papiers en ce début d'année (lire Nouvelles hausses des prix des papiers).