Première installation de la CorruFLEX de Koenig & Bauer

L'aboutissement d'un contrat signé en décembre 2019 entre le fabricant Koenig & Bauer et le groupe d'emballages Thimm.

La première CorruFLEX de Koenig & Bauer a été installée en Roumanie dans une usine du groupe d'emballages Thimm. Cette installation est l'aboutissement d'un contrat signé en décembre 2019.

« En installant cette presse flexo HQPP, nous répondons à la demande de produits d'emballage de haute qualité sur le marché de l'Europe de l'Est, et élargissons notre portefeuille de solutions orientées client », explique Michael Weber, responsable de la stratégie d'entreprise et du marketing du groupe Thimm. La nouvelle presse sera principalement utilisée pour la production en quadrichromie sur carton couché.

Développée parallèlement à la machine de découpe rotative CorruCUT, la CorruFLEX est conçue pour la post-impression flexo de très haute qualité sur ondulé en feuilles imprimées en flexo, avec une productivité élevée. La machine peut être utilisée comme solution autonome ou associée avec tous les modèles courants de platines de découpe à plat. La CorruFLEX est capable d'imprimer du carton ondulé d'une épaisseur atteignant jusqu'à 9 mm à une vitesse maximale de 12 000 f/h.

Christoph Müller, membre de la direction de Koenig & Bauer, déclare :

« Nous restons déterminés à poursuivre notre voie stratégique. Nos trois nouvelles presses, la CorruJET, la CorruCUT et la CorruFLEX, ont maintenant été mises sur le marché avec succès, et nous intensifierons nos efforts pour établir la norme dans ce segment également. »

Koenig & Bauer continue ainsi à renforcer son positionnement sur le packaging. Lors d'un salon virtuel organisé en juin dernier, le constructeur présentait les solutions d'impression et de découpe pour carton ondulé : CorruCUT (découpe rotative), CorruFLEX (impression flexo) et CorruJET (impression jet d'encre).

Plus d'articles sur le thème