L'imprimeur en ligne Realisaprint.com, destiné aux revendeurs, double sa surface de production avec l'acquisition des anciens locaux de Smurfit Kappa situés à Contes, dans l'arrière-pays niçois. Avec ces nouveaux bâtiments d'une surface de 3500 m2, l'imprimeur dispose désormais d'une surface totale de production de 7000 m2.
Dans cette année chamboulée par la crise sanitaire, Realisaprint.com a réussi à tirer son épingle du jeu avec un accroissement significatif du nombre de commandes qui s'est traduit par une croissance de + 18 %. L'imprimeur a ainsi atteint plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020 et continue à s'imposer comme un acteur majeur du secteur. Ces nouveaux investissements réalisés par la société confirment cette tendance.
Un parc machines ultra moderne
En doublant sa surface de production, Realisaprint.com répond à la demande du marché et à l'accroissement de son activité. « Nous investissons dans de nouvelles machines à la pointe de la technologie afin de gagner en productivité, en temps et en performance », explique Marine Desboudard, chef de projet marketing chez Realisaprint.com.
Les investissements consistent à la fois en un renouvellement du parc machines actuel et en l'acquisition de nouvelles machines. « Cette nouvelle unité nous permet de continuer à maitriser la production en interne et surtout en France », précise Marine Desboudard.
Créations de postes en France et développement de la gamme produit
L'acquisition de ces nouveaux locaux va également permettre à l'entreprise de créer de l'emploi : environ 25 postes pour l'année 2021. Realisaprint.com compte aujourd'hui 75 collaborateurs en CDI à temps plein répartis entre l'unité de production et les bureaux. La société a recruté 18 personnes rien que sur l'année 2020.
En parallèle, la société continue à développer sa gamme de produits. « Nos clients sont très friands des nouveautés. Nous avons énormément développé la gamme ces dernières années. Ces nouvelles acquisitions vont nous permettre de nous développer encore davantage et de nous ouvrir à de nouveaux marchés. Une grosse nouveauté produit sera d'ailleurs dévoilée dans quelques mois».