AR Packaging met la main sur un fabricant d'emballages anglais

AR Packaging renforce sa position au Royaume-Uni et sur les secteurs de l'alimentaire et de la santé.

La stratégie d'AR Packaging de se développer dans des segments et des zones géographiques précis se poursuit. AR Packaging vient d'acquérir Firstan, une entreprise anglaise, spécialisée les cartons imprimés pour l'alimentation, la pharmaceutique et de la cosmétique. Firstan exploite une usine de 7900 m2, située à Godmanchester, qui emploie 140 employés.

"Cet ajout est d'une importance stratégique significative pour renforcer notre position sur le marché britannique", a déclaré Harald Schulz, PDG et président d'AR Packaging. "Avec nos deux usines existantes au Royaume-Uni, Firstan est une excellente plate-forme pour une croissance future sur ce marché important et à l'évolution rapide."

AR Packaging, qui est l'une des entreprises leaders en Europe dans l'emballage avec un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros et 30 usines dans 13 pays, a une politique de croissance externe très dynamique. En novembre dernier, le groupe suédois a acquis l'entreprise allemande Kroha, spécialisée dans les emballages en carton pliant pour les produits pharmaceutiques (lire Nouvelle acquisition pour AR Packaging), et en 2019, il avait mis la main sur deux fabricants d'emballages pharmaceutiques, le Suisse K+D AG et l'Allemand RLC Packaging (lire Deux acquisitions pour AR Packaging).

Plus d'articles sur le thème