Alors qu'UPM Raflatac mise sur les étiquettes en papier thermique direct sans liner, son concurrent américain joue la carte du recyclé. Avery Dennison lance sur le marché les rDT, les premières étiquettes en papier thermique direct commercialisées à contenir des déchets recyclés post-consommation.
Avery Dennison constate une forte demande de solutions thermiques directes durables, en particulier dans le domaine de la logistique et du commerce électronique. "Le fait qu'un matériau aussi largement utilisé n'ait pas d'option recyclée disponible a mis à jour une grande lacune sur le marché, a déclaré Vincenzo Palumbo, chef de produit papier thermique direct chez Avery Dennison. Nous sommes ravis de lancer les étiquettes rDT pour répondre à la nette demande de produits durables et pousser l'industrie de l'étiquetage vers des pratiques plus régénératrices."
Le rDT d'Avery Dennison est un papier non couché thermique direct sans BPA et ses caractéristiques techniques – l'aspect visuel, la transformation, l'imprimabilité et la lisibilité des codes à barres – sont similaires à celles du papier DT standard.
"La demande de matériaux durables ne fera qu'augmenter à partir d'ici, et nous continuerons à élargir le portefeuille de rRange (gamme de produits recyclés d'Avery, NDLR) et travailler pour augmenter les pourcentages de contenu recyclé dans nos produits."