Agfa agrandit sa gamme de papiers synthétiques pour les impressions toners à sec en lançant un septième papier synthétique, le Synaps XM110. Ce support d'une épaisseur de 100 microns, qui est la référence la plus fin de Synaps XM, est destiné aux applications de billetterie et de signalétique.
Ce papier Synaps XM110, distribué en France par Inapa, peut être imprimé avec toutes les imprimantes laser. Il est en polyester opaque blanc résistant à l'eau et à la déchirure sans plastification.
"Doté d'un traitement antistatique qui évite les bourrages papier, il permet de produire rapidement une signalétique de sécurité covid personnalisée sans avoir besoin d'un laminage coûteux en temps et en énergie" indique Agfa.
Le fabricant belge propose trois gammes de papiers d'impression à base de polyester, le Synaps XM (XM pour "xerographic matt") compatible avec l'impression à toner sec et les imprimantes de bureau multifonctions, Synaps OM ("offset mat") pour les impressions en offset, jet d'encre UV, HP Indigo, flexo et sérigraphie, et Synaps PS ("pressure sensitive"), la version OM pour les étiquettes adhésives.