Le fabricant d'emballages en carton ondulé Rondo Ganahl construit une nouvelle usine de production pour répondre à la croissance de la demande. Il annonce une augmentation spectaculaire des ventes depuis son investissement dans la presse de production de carton ondulé Delta SPC 130 FlexLine Automatic de Koenig & Bauer Durst.
La Delta SPC 130 FlexLine Automatic a été conçue pour gérer les petits formats de 500 x 600 mm jusqu'aux très grands formats (1 300 x 2 800 mm) et imprimer une épaisseur maximale de 12 mm avec des encres à base d'eau, compatibles avec les aliments. Elle est dotée d'un margeur non-stop, une impression quadrichrome en un seul passage, une section de séchage et de refroidissement et un empileur non-stop. Avec la réduction des délais, Rondo affirme qu'il existe un potentiel énorme dans la technologie où l'excellente qualité d'impression correspond à la production litho.
La nouvelle usine Rondo devrait voir le jour en Autriche à l'automne 2021. Le groupe, qui possède six usines à travers l'Europe, a démarré la production numérique il y a deux ans. Environ 90 % des activités d'impression numérique de Rondo sont destinées à l'industrie alimentaire.
« Nous venons traditionnellement de l'impression flexo et offset et voulions passer à la production numérique depuis longtemps. Il y a deux ans, nous avons décidé d'agir et nous sommes très heureux de l'avoir fait. La production de carton ondulé numérique augmente chaque année de 25 à 30 % et les clients passent des commandes répétées, ce qui est très important », a déclaré Karl Pucher, directeur général de Rondo Ganahl.
