Coca-Cola lance une nouvelle grande campagne marketing internationale. Baptisée Open To Better, elle joue sur le thème des bonnes résolutions pour 2021. Et les pièces maîtresses de ce coup de communication sont les séries limitées des cannettes : les boîtes en aluminium sont ornées non plus du logo du géant américain des boissons sucrées, mais des messages positifs "pour encourager les consommateurs à réfléchir en 2020 et envisager comment nous pouvons être 'ouverts pour le meilleur' en 2021."
Jusqu'au mois de mars, 376 millions de packs de canettes Coca‑Cola Avec ou Sans Sucres et Coca‑Cola light seront commercialisés en France avec une quinzaine de messages différents : "Allez viens, on refait le monde ensemble", "Je te promets d'être toujours là juste pour toi", "Je serai plus courageux que jamais", "Plus jamais sans mes potes !"…
Coca-Cola propose également la personnalisation des canettes. En ligne il est possible de compléter des résolutions et recevoir le pack de Coca avec ce packaging unique.
Et si supprimer le logo des produits peut sembler téméraire, la marque possède une identité visuelle suffisamment forte pour que la canette soit tout à fait reconnaissable. D'ailleurs, d'autres grandes marques ont effacé récemment leurs logos. Kit Kat avait remplacé son logo par un cycle de recyclage (lire Le logo Kit Kat disparaît des emballages pour être remplacé par la consigne de tri).